dimanche 29 novembre 2009

Petit retournement de situation

L'on pointe souvent du doigt les voitures, usines et autres machins qui émettent des gaz à effet de serre. Et pour cause ! Le réchauffement climatique et une menace bien réelle qui pèse sur nos petites têtes inconscientes, ou plutôt, insouciantes. Entre les avancées des déserts et la montée des eaux, les réfugiés climatiques sont devenus monnaie courante.
Et pourtant il se pourrait que l'on subisse l'effet inverse. En effet, des études menées par bon nombre d'équipes de recherche indiquent toutes que la période de réchauffement que nous subissons touche à sa fin et que nous serions aux portes d'une époque de refroidissement, comme en témoignent l'augmentation de la surface de glaciers en Alaska ou celle de l'Antarctique. Certains mettent aussi en avant l'apparition de signes similaires lors du début d'un "petit âge glaciaire", comme par exemple, l'absence d'activité sur le soleil pendant le mois d'août 2008.
Enfin, un autre élément pourrait intervenir dans ce domaine, le Gulf Stream, un courant marin présent dans l'Atlantique et qui serait selon certains à l'origine de la différence de température entre l'Europe et le Canada (Paris est plus au Nord que Montréal et pourtant c'est bien à Paris qu'il fait le plus chaud). Si ce courant venait à s'arrêter et l'histoire (voire la préhistoire) nous indique que cela s'est déjà produit, il serait alors possible que nous en subissions des répercussions plutôt importantes.
Et tous ces gens qui crient au réchauffement climatique auraient l'air bien fins...

1 commentaire:

  1. Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. Avec la volonté de Dieu, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD. La demande de prêt que mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer